Après plus d’un an d’attente nous avons enfin le plaisir de vous dévoiler le nouveau projet de La Compagnie de l’Éclair made in Synergie Family 
Mais qui de mieux que les deux auteures Emilie Milouchka et Canals Chrystelle pour vous parler de leur création nommée: « Les Maux Bleus »: 

Citation:
« Il y a un an est né ce projet, le projet d'une pièce de théâtre sur les violences faites aux femmes. Ce projet qui a pris une place si importante dans nos vies. Je dis ‘nos’ vies, car c'est une œuvre écrite à 4 mains. 

Un an après, la pièce de théâtre « les Maux bleus » est née, a été conçu après des mois de recherches, de rencontres et d'écriture. Nous avons voulu concevoir un spectacle qui englobe la question des violences faites aux femmes un sujet complexe et multiforme. A travers les portraits de femmes, des femmes victimes, des femmes témoins, des femmes bourreaux, nous espérons libérer la parole et faire comprendre les mécanismes de la violence pour y mettre fin. Parce que la violence n'est pas une question de genre, c'est une question de pouvoir.

L'an dernier en France 128 femmes sont décédées sous les coups de leurs compagnons (ou ex-compagnons) en 2019, ce décompte macabre compte déjà 100 victimes. Aujourd'hui, plus que jamais, il est temps que les choses changent.